Domaines d'Expertise

Le Cabinet mobilise différentes légitimités scientifiques et méthodologiques en faveur de ses clients

Conseil & contentieux d’affaire


Les opérateurs économiques, institutionnels comme particuliers, sont régulés par le droit à partir de leur création, installation et pendant leur processus de développement. Cette trajectoire mobilise un besoin d’'accompagnement en droit commercial, en droit des entreprises, droit de la concurrence, droit de la propriété intellectuelle, industrielle et de la marque, en droit du travail, en droit social, en droit des obligations et des contrats, en droit civil, en droit fiscal, en droit foncier et immobilier, aussi bien en matière de fonctionnement, d’organisation, d’opportunités et de prévention de risques, que nous offrons à nos clients par nos missions de conseil et de défense.

Droit pénal général & spécial


Incarnant à la fois l’ordre et la liberté, le droit pénal est le référentiel moral de l’activité humaine, individuelle et collective. Faisant partie de la mission originelle de la Défense, le cabinet fait de cette mission un fondamental de son identité, qui participe à la protection de ses clients contre les risques de poursuites judiciaires et d’atteintes à leurs interêts ou intégrités. Le cabinet a le pouvoir d’activer la procédure pénale en faveur de ses clients comme pour les protéger des actions publiques déclenchée à leur encontre.

Droit administratif & public


La relation entre nos clients et les institutions publiques, État - Collectivités territoriales - Entreprises publiques, est l’objet d’une spécialisation juridique et judiciaire dont le cabinet se fait l’une des principales référence. Cette spécialité mobilise les expertises en matière de droit des associations et apparenté, de la fonction publique, des marchés publiques, de l’expropriation pour utilité publique, qui permet de garantir les interêts, les droits et les principes de nos clients, individuels comme institutionnels ou entrepreneuriales, dans une approche de conseil pré-contentieux, comme devant les juridictions administratives spécialisées.

Droits humains


Les droits humains constituent le référentiel éthique du droit et du système judiciaire, mais aussi un ensemble de domaines d’expertise, qui vont des libertés fondamentales au droit de la famille, de la femme et des enfants, du procès équitable, de la présomption d’innocence, du droit à la vie, à la liberté et à la sécurité, mobilisant ainsi différentes disciplines de droit national et international, qui distinguent notre cabinet par son aptitude avérée à les mettre au service de la Défense des citoyens.